Non classé

Le meilleur cheesesteack de Philadelphie : Pat’s or Geno’s ?

Être en visite aux Etats-Unis est toujours une aventure pleine de surprises. Il ne faut surtout pas partir avec des aprioris ou des idées pré-conçues. Il faut se laisser surprendre, ouvrir ses chakras (ouais, ouais), son cœur (si, si)… et surtout sa bouche (hmm, hmm) ! Bah, oui vous l’avez compris, un de mes plus grands plaisirs dans les voyages c’est les découvertes culinaires.

Nous autres européens, et de surcroît, Français (chauvinisme gastronomique ?), pensons que cet immense pays du continent américain ne connait rien à l’art culinaire, ne fait que dans la junk food et n’a globalement pas de goût. Pourtant, j’ai appris il y a neuf ans, lorsque je vivais dans la banlieue de Philadelphie où j’étais fille au pair, que ces croyances (un tout p’tit peu snob, quand même) étaient en réalité fausses. Enfin, évidemment, on ne va pas nier l’évidence, ce sont bien les ricains qui ont inventé Mc Donald’s, Ben & Jerry’s et le pop corn au cheddar (mon guilty pleasure). Mais ce pays dont la culture est jeune et finalement très métissée a tellement plus à offrir. Et même en terme de bouffe, j’te jure. Mais bon, ce dont je vais vous parler ne rentre pas vraiment dans cette catégorie… Hahaha !

Me voilà donc de retour en terres pennsylvaniennes après neuf longues années… Philadelphie, la capitale de cet état, est une superbe ville à taille humaine, berceau des Etats-Unis d’Amérique (les pères fondateurs, Benjamin Franklin, The Liberty Bell, toussa toussa). Aujourd’hui, elle est teintée d’une culture italienne (toi même tu sais, Rocky Balboa) toujours relativement présente qui anime certains quartiers de la ville.

Bah, oui ça y est on y vient au cheesesteack. Dans un de ces quartiers, italien donc, on se bat pour savoir qui fait le meilleur « cheesesteack ». Cette spécialité de Philly est un sandwich bourré de viande et de fromage ! BOOM BOOM BŒUF comme on dit chez moi ! On est pas sur de la cuisine raffinée donc, je vous l’accorde mais c’est plutôt savoureux et ça vaut le détour.

Alors, Pat’s ou Geno’s..? A vous de voir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply